PRATILOG, premier éditeur agréé Sesam Vitale Addendum 8 & Application Carte Vitale !
PRATILOG prouve une nouvelle fois son expertise et sa volonté d'offrir à ses clients des logiciels toujours en phase avec les dernières technologies et réglementations en vigueur en devenant le premier éditeur agréé Sesam Vitale Addendum 8 et ainsi premier éditeur compatible avec les cartes Vitale dématérialisées sur smartphone (Application Carte Vitale ou APCV, disponible sur les magasins d'application Android et iPhone) qui seront progressivement déployées à partir de septembre 2021. Ces cartes Vitale dématérialisées seront lisibles avec un lecture de QrCode (comme celle que vous possédez peut être déjà pour lire les attestations de mutuelles santé), avec un lecteur NFC (le fameux sans contact que vous connaissez déjà pour les paiements) ou encore avec un lecteur NFC & Carte Vitale physique.
Lisez le communiqué sur le site du GIE SESAM VITALE
Ce nouvel agrément ouvre la voie également à l'émergence de nouvelles solutions de mobilité pour celles et ceux d'entre vous qui utilisent des lecteurs ambulatoires TLA sans pour autant rendre immédiatement obsolète les lecteurs actuels qui demeurent toujours compatibles avec les logiciels agréés Addendum 8 et continueront donc à fonctionner en 2021, 2022, 2023 ... et au delà (probablement jusqu'à leur éventuelle panne en fait, sauf interdiction d'usage qui ne saurait être décidée que par l'Assurance Maladie) contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là (*). Dans les prochains mois PRATILOG vous proposera de nouveaux matériels innovants qui viendront remplacer progressivement les lecteurs TLA que vous utilisez actuellement.
Pour "lire" la carte Vitale dématérialisée sur smartphone Android ou Apple il faudra disposer soit d'un lecteur de QrCode, soit d'un lecteur NFC.
Nos logiciels sont compatibles avec :
- Tous les lecteurs de QrCode référencés dans le catalogue produits du GIE Sesam-Vitale (rendez-vous sur la page https://www.sesam-vitale.fr/web/sesam-vitale/catalogue-produits , cochez les cases "Equipements de lecture auto-déclarés" et "Compatible Code 2D")
- Les lecteurs NFC suivants : Kapelse KAP&LINK2, TiKap, K300, ACS ACR122, ACS ACR1281, DITEO OLAQIN
(*) Des communications commerciales récentes présentent les choses d'une manière inutilement alarmiste en parlant de fin du TLA le 1er juillet 2023. A cette date il ne se passera rien : vos lecteurs TLA actuels continueront à fonctionner parfaitement avec un logiciel agréé Addendum 8 (tout comme un lecteur âgé de 5 ou 10 ans fonctionne parfaitement bien avec un logiciel actuel). Inutile d'envisager ou anticiper un quelconque changement : un lecteur TLA qui fonctionne et qui vous rend le service attendu n'a aucune raison d'être mis à la casse !