Déficients visuels
Il y a maintenant quelques années, un organisme indépendant spécialisé dans la prise en charge des déficients visuels a réalisé une étude sur la compatibilité des logiciels de gestion de cabinets présents sur le marché avec les systèmes d'aide existants (plage braille et synthèse vocale).
PRATILOG s'attache dès la phase de développement du logiciel à vérifier la parfaite compatibilité de Kiné Pratik avec le logiciel JAWS (sans aucun script additionnel) et le logiciel ZOOMTEXT (prise en compte des facteurs d'agrandissements, des inversions vidéos...). Nous ne pouvons pas valider le logiciel avec toutes solutions disponibles ni toutes les anciennes versions mais nous veillons à aider au maximum au respect de la comptabilité avec votre système d'aide. En cas de besoin, contactez nous.
Dans un même cabinet, un kinésithérapeute voyant et un kinésithérapeute déficient visuel peuvent utiliser le même ordinateur et le même logiciel sur les mêmes données.
PRATILOG a été contactée pour participer à travers le logiciel Kiné Pratik à cette étude. La seule contrainte que s'imposait PRATILOG, était que le logiciel soit testé dans sa version classique sans aucune adaptation spécifique. En effet, notre volonté était de proposer en cas de succès une version en tous points identique à la version utilisée par les "voyants". Ceci permet à PRATILOG d'assurer un suivi optimal à tous ses utilisateurs sans augmenter la quantité de travail. Ceci permet aux kinésithérapeutes déficients visuels de bénéficier à des conditions tarifaires avantageuses d'un logiciel fiable, présent sur le marché national depuis de nombreuses années et pour lequel les évolutions sont régulières.
Dans un même cabinet, un kinésithérapeute voyant et un kinésithérapeute déficient visuel peuvent utiliser le même ordinateur et le même logiciel sur les mêmes données.
A l'issue des tests réalisés principalement avec le système d'aide JAWS, Kiné Pratik est apparu comme le logiciel standard le plus facile à utiliser par les déficients visuels sans adaptation spécifique. Depuis, la société PRATILOG est heureuse de proposer aux kinésithérapeutes déficients visuels le logiciel Kiné Pratik aux mêmes conditions commerciales et techniques.