Version 12.00 (Disponible depuis le 15 novembre 2004)
Les nouvelles fonctionnalités (liste non exhaustive) :
- Nouvelle interface graphique (possibilité de paramétrer le look de l’application désiré dans la gestion des utilisateurs). Les looks possibles sont Look Windows XP, Look Office XP, Look Office 2003
- La barre de menu peut être détachée et placée ou désiré sur l’écran. L’ancienne barre de menu peut-être conservée pour une compatibilité spécifique avec le système JAWS.
- Il est possible de personnaliser complètement des menus et des barres d’outils par la fonction de personnalisation du menu affichage ou par le lien direct représenté par une flêche à l’extrémité ou sur le titre de la barre d’outils.
- Il est possible d’afficher la liste des fenêtres ouvertes dans une ligne d’onglet entièrement personnalisable par le menu affichage. Cette fonction peut-être activée ou désactivée.
- Toutes les fenêtres peuvent être modifiées en taille (même par exemple la fiche signalétique d’un patient ou le paramétrage des médecins). Toutes les fenêtres peuvent être maximisées. Cette fonction peut-être activée ou désactivée.
- La taille et de la position des fenêtres s’enregistre automatiquement sans appui sur la touche F11 sauf si la fenêtre est maximisée.
- La taille maximisée ou non de la fenêtre de l’application s’enregistre automatiquement.
- Il est possible de masquer la barre de titre du logiciel en activant une option plein écran du menu affichage. Ceci masque automatiquement tout ce qui est superflu (titre, barre de status....). Une petite fenêtre s’ouvre alors pour revenir à la présentation classique du logiciel.
- Une icône de calculatrice est présente sur toutes les zones de saisie de montant permettant de réaliser facilement des calculs au moment de la saisie.
- La partie supérieure des fenêtres disposant de listes (journal des recettes, dépenses, balances,…) peut être maintenant automatiquement masquée à l’aide la souris (punaise à droite) ou au clavier avec la touche ² (touche carré à gauche de la touche 1 au dessus de TAB).
- Le contenu de toutes les listes peut maintenant être exporté en un clic droit vers un fichier EXCEL ou dans un fichier texte.
- La mention "Ok pour FSE TLA" dans la fiche signalétique a été remplacée par la mention "Carte lue le xx/xx/xxxx)" indiquant à quelle date les droits ont été enregistrés. Cette information est elle aussi remplacée dans la liste des patients (sélection d’un ou plusieurs patients).
- Ajout de la colonne "Date de référent" dans la liste des patients.
- Il est possible d’ouvrir la liste des impayés sans posséder le mot de passe de comptabilité.
- Il est possible d’accéder à tous les impayés d’un patient depuis sa fiche signalétique, son dossier médical, … en cliquant sur l’icône correspondante (par ailleurs il suffit de maintenir la touche F11 du clavier enfoncée en cliquant sur l’icône pour afficher y compris les différés réglés).
- La registry de Windows est utilisée pour stocker diverses informations sur la personnalisation de l'application. Ces valeurs sont automatiquement sauvegardées par l’outil de sauvegarde intégré au logiciel.
- La procédure de vérification de disponibilité d’une mise à jour du logiciel ou des paramétrages peut désormais être désactivée depuis la fenêtre de proposition de connexion.
- Nouvelle gestion des patients et des éléments de dossier marqués comme confidentiels. Desormais seul le praticien ayant créé le patient ou l’élément de dossier marqué comme confidentiel peut ouvrir cet élément en fournissant si besoin son mot de passe confidentiel.
- Il est possible d’ouvrir les impayés qui contiennent une séance déjà facturée depuis la fenêtre de préparation de la feuille de soins en cliquant sur l’icône correspondante.
- Dans la fenêtre de préparation d’une feuille de soins, le numéro de facture contenant une séance facturée est affichée sur la dernière colonne.
Les statistiques ont été entièrement ré-écrites afin de permettre des tris croisés dans tous les sens ! Un regroupement par cotation est désormais possible (disponible uniquement dans INFI et KINE PRATIK) - La prise en compte des dates de calcul à été uniformisée pour l’ensemble des statistiques : une note d'information est accessible en cliquant sur le bouton Information sur les statistiques (disponible uniquement dans INFI et KINE PRATIK)
- Il est désormais possible de lancer une étude statistique sur un résultat de recherche multi-critères ayant au préalable filtré les patients (disponible uniquement dans INFI et KINE PRATIK)
- Il est possible d'effectuer une recherche multicritère sur l'ensemble des patient en précisant des critères sur les ordonnances (disponible uniquement dans INFI PRATIK)